On my wishlist #12

Publié le par A l'abordage de la culture

 
 
"On my Wishlit" est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et je me dis qu'il a l'air intéressant alors pourquoi ne pas le reprendre chez nous, les bloggueurs et lecteurs francophones?? J'adore trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL grâce aux coups de coeur, conseils et découvertes des gens, c'est l'occasion rêvée non?

Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
Je me dis qu'UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors je me lance, et j'espère que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)
   
******************************
 
 
   
Titre : Le Cavalier Vert, tome 1
Auteur : Kristen BRITAIN
Editions : Bragelonne
Date de publication : 2008
 
Quatrième de couverture :
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.
   
  
* * * * * * * * * * * *
  
 
Pourquoi est-il sur ma Wishlist ?
Alors tout d'abord ce livre et même cette saga est sur ma Wishlist depuis au moins.... 2 ans !!! Je rêve de pouvoir un jour les lire enfin et surtout les avoir dans ma bibliothèque !!!!! :) :) Le "pire" c'est que je les ai en ebooks mais non non non je VEUX les lire en vrai de vrai et en papier et quand ils seront à moi et rien qu'à moiiiiiii !! ;p
J'ai eu l'occasion de lire les permiers chapitres et OMG je sais que je vais adorer ! J'ai tout de suite accroché au style, à l'histoire et au personnage. Vous l'avez déjà vécu vous ça? Lorsque vous lisez à peine la première page d'un livre et BAM vous sentez déjà le coup de coeur? Bon, il arrive que cela ne se vérifie pas mais ça m'est rarement arrivé! Ou alors c'était à cause des rebondissements, de l'intrigue en elle-même mais là, je suis tombée amoureuse encore plus dès les premières pages et maintenant je saute LITTERALEMENT partout lorsque je me retrouve aux alentours de l'un des tomes de cette saga !!!! Si seulement un jour, Bragelonne la passait en format poche! En gardant les couv' bien sûr car elles sont magnifiques !!!
Les couvertures sont donc vous vous en doutez l'une des raisons de la présence de cette saga dans ma Wish. Mais LA raison qui a tout fait basculé c'est que je suis tout simplement une fana de la fantasy! L'un de mes genres préférés d'amour, il faut le dire et alors dès qu'il y a un soupçon de magie, ça y est je fooooonds littéralement !! XD
Vous comprenez maintenant pourquoi ce livre me fait de l'oeil! Il réunit tous les ingrédients possibles et imaginables qui me font craaaaquer !!! J'espère donc pouvoir un jour vous présenter de nouveau ce livre MAIS comme l'une de mes acquisitions *en mode dream ta life* XD
Et encore mieux, j'espère que si vous ne connaissiez pas, ce livre est à présent dans votre WishList également !!!!! :D :D :D
 
 
Et vous, quel est LE livre qui est sur votre Wishlist cette semaine ?
Partagez avec nous le livre "On your Wishlist" de la semaine en ajoutant votre billet en commentaire ;-)
A la semaine prochaine les pirates! :)

Le billet "On My Wishlist" de Serega, de ... 

Publié dans RDV hebdos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mon billet de la semaine que j'ai oublié de noter samedi -_-'<br /> http://leslivresdemylou.blogspot.fr/2012/06/on-my-wishlist-3.html
Répondre
M
Coucou :D voici mon liens pour cette semaine :<br /> <br /> http://jetulis.wordpress.com/2012/06/23/on-my-wishlist-n11/
Répondre
M
^^ il est aussi dans ma wish list ;)<br /> bisous et bon week end !
Répondre
L
Mon OMWL de la semaine : http://ronde-des-livres.blogspot.fr/2012/06/on-my-wish-liste-7.html<br /> <br /> ;D
Répondre
M
Mon billet de la semaine :<br /> http://leslivresdemylou.blogspot.fr/2012/06/on-my-wishlist-3.html
Répondre