On My WishList #1

Publié le par A l'abordage de la culture

 

 

"On my Wishlit" est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et je me dis qu'il a l'air intéressant alors pourquoi ne pas le reprendre chez nous, les bloggueurs et lecteurs francophones?? j'adore trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL grâce aux coups de coeur, conseils et découvertes des gens, c'est l'occasion rêvée non?


Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

 

Le RDV français concernerait UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!

 

Je me dis qu'UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors je me lance, et j'espère que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

 

****************************** 

 

Titre : Sianim - tome 3 : Le Voleur de Dragon
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Date de parution : 23 mars 2012
Quatrième de Couverture :

Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

 

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

 

Pourquoi est-il sur ma Wishlist ?

 

Voici donc le livre que je choisis pour ce premier "On My Wishlist" !!

 

Pourquoi? Et bien déjà parce qu'il est sorti il y a une petite semaine et que je piétine d'impatience à l'idée de le mettre avec tous mes autres Patricia Briggs !!! Car oui Patricia Briggs est mon héros!! Je crois qu'elle est l'une des auteures dont j'ai le plus de livres !! ^^ Dans les Milady dans tous les cas, il ne me manque que celui-ci et j'attends Mercy 6 avec impatience : vivement juiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! :) :)

 

Mercy Thompson est la première saga du genre que j'ai lue et j'en suis tombée amoureuse!! Aucune série ne la détrône depuis sauf peut-être les autres séries de Patricia Briggs ^^ Mais Mercy et Adam ont une place particulière !! <3 <3 Mes p'tits bébés un p'tit peu car mes tout premiers !!! :) :) :)

 

J'ai découvert ensuite la saga Sianim du même auteur - dont ce livre est le tome 3 - et même si on passe de la Bit-Lit à la Fantasy et bien chapeau bas à ma chère Patricia car j'adore chacun de ses livres !! Loup et Aralorn sont juste extras et j'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages de ce troisième tome qui se passe dans le même univers mais ne concerne plus le couple "vedette" des tomes 1 et 2 !!

 

Bref, vous l'aurez compris!! Un coup de coeur d'auteure, de chacune de ses séries et voilà pourquoi ce roman se retrouve tout simplement sur ma Wishlist et que je voulais absolument vous en parler !!!!

 

 

Et vous, quel est LE livre qui est sur votre Wishlist cette semaine ?

 

 

 Cliquez sur la petite grenouille pour ajouter le lien de votre billet les pirates !! ;-)

Publié dans RDV hebdos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens je repasse parce que je me suis rendue compte que Book Chick City a maintenant abandonné l'idée du "On my wishlist" et l'a passée à Cosy Books (http://www.cosy-books.com/) qui a changé le<br /> logo. Est-ce qu'il ne faudrait pas soit changer de logo aussi, soit demander l'autorisation de book chick city pour utiliser le sien (tu l'as peut-être déjà fait), soit faire un logo pour la blogo<br /> francophone ? Juste une idée :)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je savais qu'elle avait arrêté mais je ne savais pas que quelqu'un d'autre l'avait repris!<br /> Ben en fait, je pensais proposer à quelqu'un de nous créer notre propre logo comme on ne suit pas complètement le modèle anglais et qu'on ne propose qu'un seul livre.. Je voulais déjà<br /> voir si le RDV plaisait avant de voir si un logo serait utile en fait! ;)<br /> Mais merci, si on ne trouve pas rapidement on verra peut-être pour prendre le logo dont tu parles ;)<br /> Merci en tout cas! Dès samedi je rajouterai que le RDV a été repris par Cosy Books en tout cas! :)<br /> A samedi Nathalie! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
En voilà une excellente idée ! Je participerai dès samedi prochain !
Répondre
A
<br /> <br /> Super !!! C'est chouette!! Je suis contente !!! :) :) A samedi alors! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi c'est le nouveau Ellory "Les Anges de New York"
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens, je ne connais pas! Je vais voir ça, merci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aaaaaaah, tu sais que j'adore les surprises, alors comment je fais pour attendre maintenant moi lol !!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> hihihihhihihiiiii !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'ai le tome 1 de cette série dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de la découvrir! Je suis aussi une inconditionnelle de l'auteur :D
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii il faut que tu lises le tome 1, il fauuuuuuut!!! C'est géniaaaal!! et ouiiii cette auteure !!!