Mariage pour une rebelle, d'Abby Gaines - Chica

Publié le par A l'abordage de la culture

 

Mariage pour une rebelle

d'Abby GAINES

 

Sortie : 15 Avril 2011

 

Editions Harlequin

Collection Prélud'

 

Quatrième de couverture :

Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs « noces », Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu’il leur faut cohabiter un an avant d’obtenir une annulation…

 

* * * * *

Mon avis :

 

 

Ce titre de la collection Prélud’ (pour laquelle vous savez désormais que je voue une véritable passion ^^), a croisé mon chemin aux détours de mes clics compulsifs sur Amazon où il était disponible gratuitement en version numérique ! (Il l’est toujours d’ailleurs donc cliquez vous le procurer, vous ne le regretterez pas !)

 

J’ai dévoré cette nouvelle gourmandise dès que je l’ai acquise, je n’ai pas pu attendre ^^ Et je n’ai pas été déçue ! Cette collection va réellement devenir l’une de mes préférées, cela ne fait aucun doute ^^

 

Dans ce roman, il s’agit de Casey qui participe à une émission de télé-réalité pour « forcer » légèrement la main à son petit ami et l’épouser enfin. Seulement voilà, lui n’est pas du même avis et préfère la quitter et l’abandonner sur le plateau de télévision… Casey est triste, humiliée, désespérée lorsque surgit Adam, le directeur de la chaîne, qui se propose de remplacer l’ex-futur-époux. Persuadés qu’ils pourront très vite se débarrasser de ce mariage et l’un de l’autre par la même occasion, les deux jeunes gens jouent le jeu pour sauver la face et l’émission.

 

Mais… (oui il y a toujours un mais voyons !) ils apprennent finalement qu’il va leur falloir attendre plus longtemps que prévu pour divorcer et que jusque-là ils devront donner l’impression d’être un vrai couple devant les caméras et les paparazzi.

Casey emménage donc temporairement chez Adam et là, ce sont deux univers complètement différents qui vont devoir cohabiter. D’un côté, la (trop) gentille, douce et délicate Casey ; de l’autre, l’autoritaire, le stricte, (limite antipathique) et work-addict Adam. Inutile de vous préciser que les confrontations vont être explosives, notamment car au fur et à mesure que l’histoire avance la douce Casey prend parfaitement exemple sur son colocataire et arrête de se laisser faire autant par sa famille que par lui – ce qui devient d’ailleurs assez amusant.

 

Ce faux mariage va ainsi permettre à la jeune femme de changer en prenant enfin du temps pour elle et en devenant une femme pleine d’assurance, épanouie et heureuse comme elle aurait pu l’être si sa situation familiale n’avait pas été si « étouffante ». C’est un vrai plaisir de suivre son évolution et son épanouissement. Elle n’en devient que plus désirable et laisse de moins en moins indifférent notre tyrannique drogué du travail. Lui, va s’adoucir, apprendre à se détacher un peu de son travail pour se rapprocher davantage des gens, notamment de sa famille.

 

Une belle petite histoire de vie agrémentée d’une sympathique histoire d’amour même si elle est quelque peu prévisible mais les personnages qui entourent le couple de protagonistes permettent d’apporter de la fraîcheur et de l’humour à ce roman qui vous plaira, j’en suis certaine ! Alors maintenant que je vous ai tout dit, c’est à vous de jouer et de vous plonger à votre tour dans ce petit plaisir de la Collection Prélud’ pour ressentir à votre tour les petits papillons dans le ventre comme nous l’aimons tant !

 

 

Pour vous procurer gratuitement ce roman cliquez ici !

 

Le site des Editions Harlequin


La collection Prélud'

La page Facebook des Editions Harlequin

 

Ce livre rentre dans le challenge :

 

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article