Helldown - tome 1 : Ville de Sang, d'Anne-Christine Remiche - Chica

Publié le par Chica

 

 

Je voudrais tout d'abord remercier Anne-Christine Remiche qui m'a accordé sa confiance et le privilège de découvrir son livre en avant-première! N'ayant commencé mon blog que depuis très peu de temps, elle n'était vraiment pas obligée, mais a très généreusement accepté de donner sa chance à la petite nouvelle que je suis! Je vous présente donc avec beaucoup de fierté mais également beaucoup d'appréhension, ma première chronique livresque sur mon petit blog! J'espère que vous apprécierez et surtout que je vous donnerai envie de découvrir ce très bon livre, qui a tout naturellement intégré mon top 10!

 

Les petites infos habituelles :

 

Titre : Helldown - tome 1 : Ville de Sang

Auteur : Anne-Christine Remiche

Editions : Sharon Kena

Date de publication : 22 novembre 2011

Le site ici

 

Quatrième de couverture :

Ils ont le même sang et pourtant…
A vingt-quatre ans, Heilin fait partie de l’élite des Headhunters, commando spécial de Helldown mais aussi du monde. Il a vingt-sept ans et a déserté son boulot pour trouver les réponses à ses questions.
Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant mais c’est ensemble qu’ils pourront résoudre l’énigme de leurs existences. Ils vont apprendre que c’est en sautant à pieds joints au centre de leurs peurs qu’ils trouveront leur Destin et qu’ils pourront affronter les pires dangers. Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux.
Face à des créatures sorties d’une imagination dérangée, face à des alliés étonnants et pas toujours désirés, face à sa propre famille, la confrontation va ressembler au labyrinthe du Minotaure : inégale et mortuaire. Il ne restera plus à Heilin et Torsten que l’espoir qu’Arianne ait bien déroulé le fil rouge pour qu’ils puissent échapper à l’ennemi plus vieux et plus effroyable que jamais.

 

 

 * * *

 

Mon avis :

 

En quelques mots -> surprenant, original, intense, envoûtant, absolument gé-nial !!!

 

Plus en détails ->

J'ai adhéré à l'univers de l'auteure dès les premières lignes et avec beaucoup de plaisir. Il est vrai que les garous sont parmi mes personnages préférés mais je les trouve malheureusement peu "exploités". Ici, je peux vous dire que j'ai été servie, et comme je l'aime !!

 

Dans ce premier tome, Heilin fait partie des Headhunters, commando d'élites spécialisé et créé pour faire face aux Wastes ("terme générique pour désigner toutes les espèces de Garous") et tout ce qui s'y rapporte. Des meurtres de garous se succèdent très rapidement sur l'île de Manhattan (baptisée Helldown depuis que les Wastes s'y sont installés). En participant et résolvant cette enquête, Heilin va en apprendre davantage sur son passé, le meurtre de ses parents et découvrir par cette même occcasion quel avenir son héritage lui réserve. Le tout aux côtés du Lug, du Kronidès, de l'Odin, de la Caelestis ou encore du seigneur des Wiks.

-> Vous l'aurez compris, c'est tout un univers qu'a créé Anne-Christine Remiche pour notre plus grand plaisir !! Un monde peuplé de créatures fantastiques qui ne nous sont pas inconnues (garous, vampires, sorciers) mais "renommées" et hiérarchisées de façon originale, surprenante mais non moins palpitante !

 

J'ai beaucoup aimé l'idée des premiers chapitres composés notamment d'articles de journaux divers qui nous permettent de nous immerger progressivement dans la société imaginée par l'auteure. Ce qui nous aide à comprendre également comment celle-ci en est arrivée là où commence le récit proprement dit.

 

En adoptant un point de vue tour à tout extérieur ou intérieur à l'un ou l'autre des personnages, l'auteure nous permet de découvrir des personnages tout aussi fascinants et attachants que l'héroïne. Aucun n'est laissé de côté, et l'on s'identifie aussi bien à Heilin dans sa quête de la vérité, qu'à son frère qui mènera leur combat de son côté, ou encore - pour ne citer qu'eux - au fidèle Matt, au tendre Rhett, au possessif et autoritaire mais non moins complexe et fragile Dageus (oui, vous l'aurez compris, je craque complètement pour ce personnage ^^).

 

Le style de l'auteure est également un atout majeur dans la réussite de ce livre : fluide et simple mais rafraîchissant et recherché. Ainsi, en ayant recours à des images ou un langage souvent familiers, Anne-Christine Remiche élimine toute barrière entre l'héroïne et nous lecteurs, sans basculer pour autant dans la vulgarité (ce qui m'agace au plus haut point dans de nombreux autres romans!). De plus, la finesse et l'humour de l'auteure sont un régal et rendent la lecture d'autant plus sympathique et appréciable. (J'ai beaucoup ri, déclenchant des regards curieux et intrigués autour de moi ^^)

 

Pour finir, le mélange très habile du fantastique, de l'horreur, du policier et de la romance (entre autres) permet à l'intrigue de se dérouler progressivement mais intensivement de la première à la dernière page !

 

Vous avez saisi, j'ai énormément apprécié la lecture de ce premier tome d'Helldown d'Anne-Christine Remiche et je la remercie de nouveau  de m'avoir accordé sa confiance et le privilège de découvrir son roman en avant-première! Je l'ai dévoré et je n'ai qu'un conseil à vous donner : marquez le 22 novembre d'une croix rouge dans votre calendrier et réservez déjà votre exemplaire ! Ce livre ne peut pas ne pas figurer dans votre bibliothèque!!! Vous ne serez pas déçu(e)s et vous attendrez comme moi la suite AVEC IMPATIENCE !!!!!!!

 

Logo Livraddict

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tsuki 01/11/2011 19:45


Et comment je fais moi pour faire mieux ?! Hein ?! =) J'aime beaucoup ton avis, ce soir je termine ma lecture en cours pour me ruer sur Helldown tout de suite après !!!


life_is_a_cinema 01/11/2011 19:57



Mdr! ^^ C'est gentil mais je suis sûre que tu n'auras aucun mal!! Tu es beaucoup plus douée que moi pour cela! ;) Haha! Trop contente de te donner envie de le lire encore plus
rapidement ^^ Tu vas voir, tu vas adorer, il est vraiment génial!! ;) Des bisous