*Cinquième Expédition* Chasse aux Trésors des Editions Sharon Kena (1)

Publié le par A l'abordage de la culture

 
 
Ce mois-ci c'est la rentrée, et c'est l'occasion pour nous, après une petite pause estivale, de partir de nouveau en Chasse, à la recherche de fabuleux Trésors livresques les pirates. Et pour commencer l'année scolaire, c'est aux alentours de l'île des Editions Sharon Kena que nous allons jeter l'ancre pour y passer un p'tit bout de temps !! Certains la connaissent peut-être déjà, pour d'autres ce sera l'occasion d'ajouter une escale lors de vos périples d'achats livresques !!
Ce mois-ci pas d'énigme pour passer le cap de l'inscription car du fait de petits imprévus, nous commençons la Chasse ce week-end seulement. Je vous laisse découvrir le logo qui nous accompagnera ce mois-ci et j'espère qu'il vous plaira !!
Attention toutefois, si
c'est votre première Chasse aux Trésors, envoyez-moi un petit mail à l'adresse suivante "concours.alabordagedelaculture@hotmail.fr" (objet : chasse aux trésors septembre 2012) pour m'indiquer que vous souhaitez participer et en me donnant votre pseudo et vos coordonnées postales.




       C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour notre cinquième édition !!!! J'espère qu'elle vous plaira autant que les autres si vous êtes un(e) habituée(e) et qu'elle vous plaira vraiment si vous découvrez notre petit jeu-concours !!! ;)
 
Bienvenue à tous et... la Chasse est ouverte ^^
 
Nous allons d'ailleurs entamer dès maintenant la première énigme, alors c'est le moment de remettre vos neurones en route chers pirates pour notre traditionnelle première énigme qui nous permet de repérer les lieux.
 
Même chose que les Chasses aux Trésors précédentes, vos réponses en commentaire de ce billet et lorsque je vous demande de faire des partages, vous me donnez en réponse à la question le lien vers votre partage (rappel : on clique sur l'heure ou "il y a ... minutes" en-dessous du partage, ce qui permet de l'isoler. Ensuite on copie-colle l'adresse URL. On n'oublie pas non plus de passer son partage en PUBLIC si je ne fais pas partie de vos amis FB sinon je ne pourrai pas voir votre partage, d'acc les pirates?) Alors tout le monde sur le pont, on a du boulot!
 
 
carteENIGME N°1 ->
1) Commençons par repérer les coordonnées géographiques de l'île que nous nous apprêtons à piller ! Pour cela, trouvez-moi l'adresse du site internet des éditions Sharon Kena ! Et donnez-la moi en réponse à cette première question !!

2) Et puisque notre Chasse sera complète, il ne nous faut pas oublier la planète Facebook. A vous de me trouver la PAGE (je précise bien la PAGE) des Editions Sharon Kena. Donnez-moi l'adresse URL en réponse à cette question, et n'oubliez pas de liker si vous n'êtes pas encore fan de cette page.
Tant que vous êtes sur cette page, n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage ! Pour cela rien de plus simple : un petit commentaire digne des pirates sous la photo de profil ;)

       
 3) Les Editions Sharon Kena ont également un PROFIL sur Facebook, à vous de le trouver et de m'en donner le lien. Après, c'est à vous de choisir si vous souhaitez envoyer une demande d'amis si ce n'est pas encore fait même si bien sûr la Capitaine vous le recommande fortement pour vous tenir à jour des actualités !! ;)


 
Voilà, pour aujourd'hui mes chasseurs de trésors, bon courage et RDV très vite pour la suite !! ;)
Bonne journée les pirates! Je vous souhaite une belle Chasse ! ;)


Piratement,

Votre dévouée Capitaine !
 
 
 
 
   

Publié dans Chasse aux Trésors SK

Commenter cet article

Didinebzh29 01/10/2012 22:40

Coucou Capitaine, me revoilà pour cette nouvelle chasse aux trésors. Donc voici mes réponses

ENIGME 1
1/ l’adresse du site : http://www.leseditionssharonkena.com/
2/ l’adresse de la page FB : http://www.facebook.com/#!/pages/Les-%C3%A9ditions-Sharon-Kena-les-romans/143891609028680
Page likée et message laissé sous la photo de profil (en cours le 01/10/12)
3/ l’adresse de leur profil FB : http://www.facebook.com/Les.Editions.Sharon.Kena?ref=ts&fref=ts
Pas de demande d’ami envoyée mais abonnement fait

A bientot pour la prochaine étape

_Dawn_ 19/09/2012 13:17

Coucou Capitaine !
Chouette une 5ème chasse, j'avais hâte de me remettre en route sur le navire !!!!
1/ voici le lien vers le site des Editions : http://www.leseditionssharonkena.com/
2/ Celui de la page FB : http://www.facebook.com/pages/Les-%C3%A9ditions-Sharon-Kena-les-romans/143891609028680?ref=ts
Le commentaire est laissé
3/ voici le lien du profil des editions :
http://www.facebook.com/Les.Editions.Sharon.Kena
Bon il se peut que ça ne marche pas alors je t'envoie une copie sur la page FB :)
Des bisous ma belle Capitaine !!!

baudoul dorothée 18/09/2012 15:46

Bonjour Capitaine,

Merci pour cette nouvelle chasse aus trésors.

Réponse1:http://www.leseditionssharonkena.com/

Réponse2:https://www.facebook.com/pages/Les-%C3%A9ditions-Sharon-Kena-les-romans/143891609028680

Réponse3:https://www.facebook.com/Les.Editions.Sharon.Kena?ref=ts


Gros bisous Ma Chica

Soleyne 17/09/2012 21:37

Bonsoir capitaine,

Contente de te revoir. J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que la reprise n'a pas été trop dure.

Voici donc les réponses à la 1ère énigme de cette chasse aux trésors:

1) L'adresse URL de la maison d'édtions est: http://www.leseditionssharonkena.com/

2) L'URL de la pages facebook est https://www.facebook.com/pages/Les-%C3%A9ditions-Sharon-Kena-les-romans/143891609028680?ref=ts
commentaire laissé

3) L'URL du profil sur facebook est https://www.facebook.com/Les.Editions.Sharon.Kena?ref=ts
invitation envoyée sous recommandation du capitaine

A la notre capitaine pour l'ouverture de cette nouvelle chasse

Froggy80 16/09/2012 22:28

Oh non !!!! Je peux pas participer... Je viens du Québec... Snifff snifff et ce n,est pas ouvert au Québec ton concours....Dommage :-(