Chasse aux Trésors Argemmios #3

Publié le par A l'abordage de la culture

On continuuuuuuuuuuuuuuue !! ;)

 

Même chose que les Chasses aux Trésors précédentes, vos réponses en commentaire de ce billet et lorsque je vous demande de faire des partages, vous me donnez en réponse à la question le lien vers votre partage (rappel : on clique sur l'heure ou "il y a ... minutes" en-dessous du partage, ce qui permet de l'isoler. Ensuite on copie-colle l'adresse URL. On n'oublie pas non plus de passer son partage en PUBLIC si je ne fais pas partie de vos amis FB sinon je ne pourrai pas voir votre partage, d'acc les pirates?) Alors tout le monde sur le pont, on a du boulot!

 

 

logo escale ENIGME N°3 -> Continuons les pirates, j'essaie de me creuser les méninges depuis plusieurs jours sur celle-ci mais bof pas terrible .. Pas en forme la Capitaine :/ J'espère qu'elle vous plaira tout de même ! ;)

 

1) Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'un des livres parus aux Editions Argemmios. A vous de deviner lequel selon les indices !
J'ai un couple pour personnages principaux.
Il est question plus ou moins de la réécriture d'un mythe célèbre.
L'auteur est un homme.
Il s'agit d'une novella.

Quel est le titre complet de ce livre et le nom de son auteur?

 

 

2) Quel mythe est revisité dans ce livre? Le connaissez-vous ?

 

 

3) Citez l'un des pseudonymes de cet auteur..

 

 

4) Quels genres de livres écrit-il ?

 

 

5) Il va falloir chercher un peu mais trouvez-moi qui a réalisé la couverture de ce livre !

 

 

6) Combien coûte ce petit livre très prometteur ? Le possédez-vous ? En aviez-vous entendu parler ?

 

 

7) Partez de la boutique ou du site des Editions Argemmios et partageons cette nouvelle découverte sur nos murs les pirates! A vous le loisir de créer votre propre texte de propagande pour amener votre entourage à vouloir découvrir ce livre !! N'oubliez pas d'indiquer "Chasse aux trésors des Editions Argemmios [identification si possible], escale n°3 des pirates d'A l'abordage de la culture" !!  Donnez-moi ici le lien vers votre partage svp! ;)

 

  

 

 

Voilà, pour aujourd'hui mes chasseuses de trésors, bon courage et RDV très vite pour la suite !! ;)

Bonne journée les pirates! Je vous souhaite une belle Chasse ! ;)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou je t'envoie ce message sans avoir regardé la mutinerie j'espère qu'il n'est pas trop tard mais avec la fin d'année scolaire j'ai été occupée! je me dépêche!<br /> <br /> 1/Et cette porte, là-bas, qui se fermait... de Pierre Gévart<br /> <br /> 2/ c'est le mythe d'orphée et eurydice, tragique histoire d'amour...la femme meurt et orphée va jusqu'aux enfers pour la retrouver mais ne peut résister à l'envie de se retourner pour regarder sa<br /> femme avant d'être sortit des enfers comme l'avait ordonné Hadès....<br /> <br /> 3/ Hugo van Gaert<br /> <br /> 4/ plein de choses!!!!<br /> recueil de poèmes<br /> le théâtre<br /> les récits pour enfants<br /> es romans de science-fition<br /> <br /> 5/ Mathieu Coudray<br /> <br /> 6/il coûte 11 €!!<br /> <br /> 7/https://www.facebook.com/christelle.briselet/posts/411315065570442!!!<br /> <br /> encore désolée pour le retard!
Répondre
S
Bonjour capitaine,<br /> <br /> Désolé du retard mais pas trop le temps ces derniers temps...<br /> <br /> Voici mes réponses pour cette énigme:<br /> <br /> 1) Le titre complet cette nouvelle est "Et cette porte, là-bas, qui se fermait..." de Pierre Gévart.<br /> <br /> 2) Le mythe revisité dans cette nouvelle est celui d'Orphée et d’Eurydice. Je ne connais pas ce mythe mais va le découvrir dès que les finances le permettront à travers cette nouvelle.<br /> <br /> 3) Hugo van Gaert est un des pseudonyme de l'auteur.<br /> <br /> 4) Il écrit de l’ouvrage universitaire au recueil de poèmes, en passant par le théâtre, les récits pour enfants ou les romans de science-fiction. Les pseudonymes lui permettent d'être un auteur<br /> prolifique.<br /> <br /> 5) La couverture de ce livre a été réalisée par Mathieu Coudray.<br /> <br /> 6) Ce livre très prometteur coûte 11€. Je ne le possède malheureusement pas. Je n'en avait pas entendu parlé. Mais cette chasse aux trésors m'a fait découvrir un vrai petit bijoux qui va<br /> directement dans ma wish list.<br /> <br /> 7) partage fait<br /> https://www.facebook.com/soleyne.ulrich/posts/117398845069393<br /> <br /> Bonne journée capitaine, je lève mon verre à ta santé et à mes fidèles collègues pirates^^
Répondre
M
voila je suis arrivé au bout de cette 3eme enigme,le voyage fût long lol<br /> 1)Quel est le titre complet de ce livre et le nom de son auteur? Et cette porte la-bas qui se ferme de pierre gévart<br /> <br /> 2) Quel mythe est revisité dans ce livre? Le connaissez-vous ?le mythe d'orphée et eurydice,j'en ai entendu parlé<br /> orphée avec sa lyre charmait les animaux et les êtres inanimés, c'etait un voyageur,le jour de leur mariage sa femme eurydice fut mordu par un serpentet fut envoyé en enfer, il utilisa sa lyre<br /> et la musique endormi cerbére le chien a 3 tetes qui gardait les enfers,et les eumenides,il approcha d'hadés sa musique le fit flechir et il permit a orphé de repartir avec eurydice,il lui dis de<br /> marché devant elle et de pas<br /> se retournerni lui parler avant d'arriver dans le monde des vivants sous peine de la voir disparaitre a jamais,orphée ne put resisté il se retourna pour la contemplée et elle disparut a jamais<br /> <br /> 3) Citez l'un des pseudonymes de cet auteur..Hugo van Gaert est un de ses pseudonymes<br /> <br /> <br /> 4) Quels genres de livres écrit-il ?il ecrit de tout science fiction,theatre,poésie,oeuvres universitaires,recueils pour enfants<br /> <br /> 5) Il va falloir chercher un peu mais trouvez-moi qui a réalisé la couverture de ce livre !c'est mathieu coudray<br /> <br /> 6) Combien coûte ce petit livre très prometteur ? Le possédez-vous ? En aviez-vous entendu parler ? il coûte 11euro et non je n'en avais pas entendu parler et je ne le possede pas<br /> 7)http://www.facebook.com/coralie.legrand.106/posts/492020347482123<br /> bon weekend chef adoré!
Répondre
B
Bonsoir Capitaine,<br /> <br /> Réponse1:Et cette porte, là-bas, qui se fermait...; auteur:Pierre Gévart<br /> <br /> Réponse2:Le mythe d'Orphée et d'Eurydice , J'ai un vague souvenir de ce mythe orphée aux enfers pour sauver<br /> Eurydice.<br /> <br /> Réponse3:Hugo van Gaert<br /> <br /> Réponse4: ouvrage universitaire;recueil de poèmes, théâtre, les récits pour enfants ou les romans de science-fiction.<br /> <br /> Réponse5:Mathieu Coudray<br /> <br /> Réponse6:11euros, non je ne possède pas ce livre et je ne le connaissais pas avant aujourd'hui<br /> <br /> Réponse7:https://www.facebook.com/baudoul.dorothee/posts/303268576435452<br /> <br /> Gros bisous chica et bon week-end
Répondre
F
Et c'est encore mooooi (dur dur la vie de capitaine, à devoir sans cesse supporter ses idiots de pirates hein ? :P bah y avait qu'à avoir un honnête métier ! Nah !)<br /> La petite de ma voisine crie (elle a un jeu qui consiste à crier le plus fort et le plus longtemps possible j'ai décidé en tant que pirate de lui scotcher la bouche :x Bon peut-être pas mais c'est<br /> une idée à travailler xD)<br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH<br /> <br /> 1 / Si je ne m'abuse, il s'agit de "Et cette porte, là-bas, qui se fermait..." de Pierre Gévart<br /> 2 / Le mythe revisité est celui d'Orphée et d'Eurydice. Pour tout vous dire capitaine ... j'ai du aller chercher sur google :x (qui est mon ami hihi)<br /> C'est triste comme histoire, on veut toujours que les amoureux finissent heureux alors qu'ici au final malgré les périples traverser pour retrouver son amour et vivre leur passion, la fin est<br /> tragique. Comme quoi "les histoires d'amour se finissent mal en général" !<br /> pour ce que j'ai retenu de l'histoire (wikipédia) :<br /> Orphée s'est marié à Eurydice mais au cours du mariage elle est mordue par un serpent et meurt. Elle descend au royaume des enfer et orphée fait tout pour la retrouver. Il endors le chien à trois<br /> têtes en juant une musique et rencontre le dieu des Enfers. Celui ci lui dit qu'il laisse sa bien aimée Eurydice repartie avec lui à condition qu'elle reste derrière Orphée et que celui ci ne se<br /> retourne pas et ne lui parle pas tant qu'ils n'ont pas rejoins le monde des vivants. Sauf qu'Orphée se retourne pour regarder son épouse et que celle-ci disparait définitivement ! SAD STORY !<br /> 3/ L'un de ses pseudonyme est : Hugo van Gaert 4/ Il écrit différents genres de livres et est qualifié d'explorateur de l'écriture (encore un explorateur ! comme nous :x)<br /> => Ouvrages universitaires, recueil de poèmes, récits pour enfants, romans de science-fiction ou encre roman théâtral<br /> 5/ Il s'agit comme lors de la deuxième escale de Mathieu Coudray<br /> 6/ Il coute 11 € (pas cher !) Je ne l'ai pas et ne connaissais ni l'auteur ni le livre (en même temps ... je ne connaissais pas cette maison d'éditions :x oui je sais c'est une honte :( )<br /> 7 / j'ai pas réussi à mettre le lien direct en image sur mon partage :( : https://www.facebook.com/sonia.tortor/posts/4204377787221<br /> <br /> Bisous capitaine !<br /> A bientot pour de nouvelles aventures mouahahahahah !
Répondre