Alpha & Omega : L'origine - Lilie

Publié le par Chica Nessita

 

 

 

Bonjour à tous !!! Avec cette petite chronique je souhaite la bienvenue à ma petite Lilie qui se joint à moi dans cette aventure pour partager ses lectures !!! J'espère qu'elle y prendra goût et n'hésitera pas à étendre ses talents aux films et séries !!! En attendant, moi en lisant sa chronique j'ai bien envie de me ruer au furet, d'acheter ce tome 0 d'Alpha & omega et de le dévorer !!!  Je suis sûre que vous apprécierez autant que moi et surtout que Lilie vous donnera également envie de découvrir ce livre si ce n'est pas déjà fait ! 

 

Les petites infos habituelles :

 

TitreAlpha & Omega : L'origine 

Auteur : Patricia BRIGGS 

Editions : Milady

Date de publication : 18 mars 2011

Pour l'acheter, c'est ici

 

Quatrième de couverture :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

 

 

 * * *

 

L'avis de Lilie:

 

 

Anna, jeune louve, mène une vie peu facile. Travaillant dur au Scorci's et se faisant maltraiter par sa meute, elle dépérit à vue d'œil. Mais un jour, alors qu'elle s'occupe du chat (peu reconnaissant) de sa voisine et amie Kara, elle apprend dans le journal la disparition d'un jeune homme quelques semaines plus tôt. Seulement voilà, pour elle il n'a pas disparu, elle sait même parfaitement où il se trouve. Après avoir hésité elle finit par prévenir la seule personne susceptible de l'écouter : le Marrok. Celui-ci va alors envoyer l'un de ses fils Charles à Chicago pour régler le problème. La rencontre d'Anna et Charles va bouleverser leur vie à tous les deux, pour le meilleur comme pour le pire.

 

            Ce livre, premier tome de la saga "Alpha & Omega" dérivée de "Mercy Thompson", traite donc de la rencontre des deux protagonistes Anna et Charles. Même si personnellement Mercy et Adam sont indétrônables, Anna et Charles sont très attachants. Anna est assez étonnante, jeune fille d'apparence fragile (aussi bien physique que psychologique), elle fait preuve de beaucoup de courage à plusieurs reprises. Depuis son changement, sa vie a été un enfer et pourtant elle n'hésite pas à tenir tête aux personnes qui lui ont fait tant de mal (Bon, la présence rassurante de Charles doit aider un peu^^). Charles, quant à lui, est plutôt une personne que l'on craint mais il se montre très protecteur envers Anna et c'est vraiment touchant de le voir faire des efforts pour la mettre à l'aise. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Kara et j'aurais voulu en savoir plus sur elle ainsi que sur Boyd, Léo et Isabelle.

 

            En ce qui concerne le roman dans son ensemble, on retrouve le style de Patricia Briggs, toujours aussi prenant et dans lequel on plonge avec plaisir! Mais l'intrigue comme les personnages secondaires auraient pu être davantage développés même si le sujet principal était la rencontre d'Anna et Charles. De ce fait, j'ai eu l'impression de n'avoir que les grandes lignes.

 

            Quant à la couverture, elle colle parfaitement au livre, et après l'avoir lu je ne peux que l'apprécier davantage (comme les trois balles en argent que je n'avais même pas remarqué avant!!).

 

Bref, un premier tome réussi qui ne donne qu'une seule envie : lire la suite!

 

   

 

Logo Livraddict

Publié dans Chroniques Livresques

Commenter cet article